PAIEMENT SÉCURISÉ

Lady Diana (1981)

35,00

Nous sommes le mercredi 29 juillet 1981, et l’Angleterre se marie.

De la cathédrale St Paul aux abords de Buckingham Palace la foule en liesse exulte. Ils sont 2 millions à s’agglutiner, parfois depuis des jours. Mais c’est devant les écrans qu’une autre scène se joue, 750 millions de télé-spectateurs désireux de participer au délirium médiatique son rivés à leurs postes. En faisant jusqu’à ce jour l’un des évènements télévisuels les plus suivis au monde.

Ce mariage cathodique voit convoler le Prince Charles, prétendant au trône et Diana Frances Spencer, fille du vicomte Althorp. Il se côtoient depuis trois ans, couvés par la presse et l’opinion publique, la reine adoube l’idylle, parfait coup marketing de la marionnettiste en chef d’Albion.

En ce mercredi ensoleillé, les badauds grimés aux couleurs de l’Union Jack se sont englués aux bords des barrières et cordons de sécurité. Les hots-dogs les rassasient, et, comme à l’accoutumée, la bière grise ; corrélaire à l’hystérie de rue chez les citoyens de la couronne. Toutes les générations sont au rendez-vous. Du rouge, bleu, blanc en travelling compensé d’une nouvelle ère de l’information qui glisse lentement, et sans garde fou, en d’autres temps.

Médias et politique en crash du siècle.

40 pages

Catégorie :

Informations complémentaires

Dimensions 26 × 32 cm
33bis rue Doudeauville, Paris 18 https://battcoop.org/ contact@battcoop.org